Qui suis-je ?

Vous trouverez ici des bribes de mon parcours, ce qui m’a forgé, construite, au fur et à mesure et permis d’être là ou je suis aujourd’hui.

Je pense que chacun se construit avec ce qu’il a traversé mais aussi et surtout avec ce qu’il a envie d’en faire.

Pour ma part, j’ai toujours mis du coeur dans chaque moment, avec le temps j’ai appris à y mettre aussi ma conscience et à être bien ancré dans le présent. C’est ce qui fait ma force.

Alors oui ma vie est pleine de rebondissement et j’en suis fière !

Valérie

C’est en Norvège, où j’ai vécu, à l’âge de 20 ans que j’ai découvert une autre façon de prendre soin de l’autre. C’est dans les fjords que j’ai pris conscience de l’importance du lien entre l’homme et la nature par rapport à la santé. J’étais déjà sensible aux plantes et à leurs bienfaits.

C’est une autre façon de voir le monde que j’ai expérimenté.

De retour en France, pendant 14 ans, j’ai accompagné des personnes ayant des handicaps différents, à domicile ainsi qu’en institution, à Orléans puis à Lyon.

J’ai appris jour après jour, à prendre soin, à être à l’écoute, à accompagner.

  • Diplôme d’Aide médico psychologique à l’ERTS d’Orléans

La nature a toujours fait partie de ma vie dans le privé et dans le professionnel. Elle nous offre un tout. C’est un lieu de ressourcement, de lien profond avec notre vrai nature, une ouverture sur un autre monde (végétal et animal).

La nature nous offre aussi, à travers ses plantes, fleurs et arbres, des remèdes reconnus depuis des millénaires pour soigner nos maux.

  • Diplôme de botanique floriculture et maraichage au CFPPH d’Orléans

Les thérapies alternatives sont, pour moi, une des réponses à ce que vit notre monde, j’en suis convaincue. Revenir à l’humain, se parler, écouter, redécouvrir ce que l’on porte en soi, ses valeurs, être dans le respect et la bienveillance.

C’est aussi avoir un autre regard sur l’humain. Prendre en compte l’être dans sa globalité, corps, esprit, âme. Accueillir les mots qui traversent la personne et se répercutent en maux sur le corps.

J’expérimente puis je me forme à différentes thérapies et techniques :

  • Agrément du Centre Bach de conseillère en fleurs de Bach (BFRP) à l’école des Harmoniques à Lyon

Les fleurs de Bach, parce qu’un symptôme ne nous représente pas mais qu’il nous fait vivre des émotions diverses et variées, apprendre à être à l’écoute de soi pour s’apaiser.

  • 3 ans de Psychogénéalogie avec Agnès Paoli – Mon Arbre Génial Logique à St Foy les Lyon

La psychogénéalogie parce que parfois nous portons des valises qui ne nous appartiennent pas mais qui nous suivent émotionnellement…

  • Formation sur les huiles essentielles à L’Aromathèque de Lyon

Les huiles essentielles pour avoir une approche olfactive afin d’accompagner les émotions via un autre sens.

  • Formation à l’Access Bars® – Access Consciousness®

Access Bars pour aider à lâcher prise dans les moments ou l’émotionnel est trop fort.

Depuis mon enfance, j’entends, je ressens et je vois différemment parfois.

Il m’a fallu un certains temps pour accueillir et accepter ce qui me connecte à ce que j’appelle le monde invisible. C’est lorsque j’ai compris l’apaisement que cela procure, à celui ou celle qui reçoit un message d’un être cher, que j’ai accueilli ma médiumnité.

 

10 ans de théâtre, de clown et théâtre d’improvisation m’ont appris à développer ma créativité et à la partager.

Le théâtre pour créer de belles rencontres, vous proposer des ateliers différents et vous amener à vous ouvrir à vous-même et à votre propre créativité ! Pour une vie qui vous correspond 🙂

 

C’est ainsi qu’aujourd’hui, je mets à votre service tout mon savoir-faire, savoir-être, toute mon écoute, ma sensibilité et ma médiumnité.

Je vous accompagne dans ce beau voyage intérieur qui vous permet de vous reconnecter à vous-même avec le cœur.

Cultivez vos émotions positives 

Recevez l'actualité de Valérie Jamet